Crêpes et galettes dans les arbres

A côté du fameux radôme de Pleumeur-Bodou, il sera possible de manger dans les arbres !

Aux amateurs de sensations fortes, Marie et Gildas les jeunes aubergistes de Crec’h Beg, à deux pas du Radôme de Pleumeur-Bodou, proposent du 1er juillet au 30 septembre, de siroter un apéro ou de déguster une crêpe, confortablement installés à 10 mètres de hauteur sur des tables perchées !

Hors du commun

Une animation hors du commun qu’ils doivent à une étroite collaboration établie avec le collectif d’éducateurs en grimpe d’arbres opérant au sein d’Utopiarbre.

A ceux et celles qui souhaitent titiller une éventuelle poussée d’adrénaline, il leur en coûtera 20 € (enfants/adultes) pour la grimpe et l’installation sur les tables. Plusieurs possibilités sont à cet effet proposées dont l’une sans effort et l’accès pour les personnes handicapées étant par ailleurs également possible pour atteindre les deux tables en mesure d’accueillir chacune 4 personnes…

10 raisons de se mettre aux galettes de sarrasin

 

Les galettes de sarrasin sont une excellente alternative aux crêpes de froment.

 

Vous en doutez ? Docteur BonneBouffe vous donne 10 bonnes raisons de manger une bonne grosse galette de sarrasin !

 

Pourquoi vous craquerez pour des galettes de sarrasin :

Patron incognito

Patron incognitoAxel Mahdessian, 28 ans, s'immerge incognito dans le quotidien de ses salariés pendant une semaine. Pour la 1re fois dans Patron Incognito, c'est sous le regard de Serge Madhessian, son père et fondateur de l'enseigne, qu'il fera cette immersion. Ainsi, le créateur de Patacrêpe, pourra se rendre compte des capacités de son fils sur le terrain, et juger s'il est apte à lui succéder.

Axel Mahdessian, 28 ans, est le directeur du développement de l'enseigne de restauration Le Patacrêpe, spécialisée dans la crêpe faite maison. Étant connu par ses employés sur le terrain, Serge Mahdessian a demandé à son fils de participer à une immersion incognito à sa place, afin d'aller voir si le savoir-faire de l'entreprise, les règles d'hygiène et les produits faits maison sont bien respectés et réalisés.

Meilleure crêpière de Bretagne 2017

Catherine Beuzit. | Ouest-France.

La septième édition du concours de meilleur crêpier de Bretagne a couronné Catherine Beuzit mardi 7 mars.

Elle s’appelle Catherine Beuzit et peut désormais se vanter d’être la meilleure crêpière de Bretagne, autrement dit de la planète. Gérante de la crêperie Mad'moiselle Breizh à Plougasnou dans le Finistère, la reine du bilig a décroché le titre honorifique décerné au centre de formation des apprentis d’Aucaleuc près de Dinan dans les Côtes d’Armor.

Perros-Guirec - Une crêperie solidaire

À partir du 1er mars, la crêperie Ty Veg, à Perros-Guirec, laissera les clients libres de payer la somme qu'ils souhaitent pour le menu qu'ils auront choisi. Une initiative qui doit permettre à tous les budgets de goûter aux crêpes et galettes locales.

En décembre, Jean-Christophe Canaux a ouvert la crêperie Ty Veg, à Perros-Guirec.

« À partir du 1er mars, j’effacerai tous les prix de ma carte, annonce-t-il. Chacun paiera son menu - plat et dessert- le prix qu’il voudra, en fonction de ce qu’il peut donner. »

Il souhaite ainsi ouvrir ses portes aux consommateurs peu fortunés et aux familles pour lesquelles l’addition grimpe rapidement.

« J’espère que les personnes qui peuvent se le permettre paieront leur repas au prix juste pour participer à cet esprit de solidarité, admet le crêpier. Ça m’intéresse aussi de voir quelle valeur les gens donnent à mon travail. »

La formule sera testée pendant quinze jours.

« Si les clients jouent le jeu, je continuerai jusqu’à Pâques et entre les périodes de vacances, promet-il. Ce concept est valable hors saison : il ne s’adresse pas aux touristes. »

Source : Ouest-France

Krampouz & Henriot-Quimper

Krampouz, propose une nouvelle crêpière avec un décor de la faïencerie Henriot-Quimper.

crepiere krampouz et henriot quimper

Ce décor est un classique. Il figure sur les assiettes, les plats, les bols de la faïencerie.

Les meilleures galettes complètes de Paris

Le Figaro nous propose son palmares des galettes dans la capitale

Le monde de la crêperie est bipolaire: crêpe ou galette, froment ou sarrasin, sucré ou salé. Entre la Chandeleur et Mardi Gras, ce sont les crêpes qui raflent la mise, mais tout le reste de l'année, les galettes se portent bien. Petit rappel pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Bretagne ou du côté de Montparnasse, la «complète» est la préparation la plus consensuelle. À base de farine de sarrasin (ou blé noir), elle emmitoufle jambon, œuf et fromage dans ses plis. On la trouve sur toutes les cartes et elle plaît aussi bien aux enfants qu'aux parents. Faut-il rajouter que, difficile à rater, elle ne nécessite pas non plus une très grande dextérité?

Concours du Meilleur Crêpier 2017

Fédération de la crêperieLe Concours du Meilleur Crêpier 2017 est lancé !

Ce concours aura lieu le 7 Mars 2017 au CFA de DINAN dans les Côtes d’Armor.

Depuis 7 ans la Fédération de la Crêperie organise le concours du meilleur crêpier du Finistère et de Bretagne.

Nous vous proposons d’être élu meilleur crêpier de Bretagne 2017.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.