Livre de recettes - Galettes

Aude-Marie Le Gueziec présente la « Divine Victorine ».

S’il est une imagerie bretonne, la galette et la crêpe sont en bonnes places. Et il ne manque pas dans le pays d’innovation en matière gastronomique pour entretenir ce qui, il faut bien l’avouer, est un sport régional. Aude-Marie Le Guéziec, originaire de Tréduder, vient d’éditer le recueil de ses recettes gourmandes.

Elle a fait des études de droit, suivies de quelques années initiatiques où elle a vécu à Londres. Passionnée par les livres en tant que tels, c’est pourtant dès son retour en France qu’elle a l’opportunité de gérer une crêperie dans la région nantaise pendant six ans, La Divine Victorine. « La crêperie était à tendance bio et offrait des options pour les végétariens, végétaliens et personnes allergiques. Et les recettes proposées plaisaient à un cercle bien plus large que celui auquel elles étaient destinées », raconte-t-elle.

Une de ses serveuses, dont elle fera son amie, est aujourd’hui traductrice et c’est sous son impulsion qu’Aude-Marie dresse une liste de ses créations de crêpes que Solen Lemaire met en page en vue de l’édition.

Dans le livret on trouve des recettes classiques (pâtes à crêpes, caramel, sauce tomato, chantillys parfumées) et nombre de déclinaisons. Son prochain projet est la création d’un blog qui recense et offre une revue sur des livres de cuisine et accessoires/gadgets de cuisine.

Aujourd’hui conseillère en création d’entreprise et spécialisée en start-up, Aude-Marie Le Guéziec nous livre une recette végétalienne, savoureuse et nourrissante, qui a les faveurs des non-végétaliens :

Recette :

Pour la galette végétalienne, pliez en deux votre galette, garnissez la d’houmous, de carottes râpées et d’herbes fraîches telles que de la coriandre et de la menthe.
Pour l’houmous, il vous faut : 200 g de pois chiche en conserve, 1 pointe de couteau de purée de sésame (tahini), 1/2 verre d’huile d’olive, sel, 1 gousse d’ail, le jus d’un citron.
Dans le bol du robot mixeur, mettre les pois chiches, la purée de sésame et l’ail et mixer 2 minutes. Ajouter le citron et enfin l’huile d’olive.
Astuce : on peut utiliser à convenance de la purée d’amandes à la place du tahini, pour un houmous plus gourmand.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source : http://www.letregor.fr

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.