Perros-Guirec - Une crêperie solidaire

À partir du 1er mars, la crêperie Ty Veg, à Perros-Guirec, laissera les clients libres de payer la somme qu'ils souhaitent pour le menu qu'ils auront choisi. Une initiative qui doit permettre à tous les budgets de goûter aux crêpes et galettes locales.

En décembre, Jean-Christophe Canaux a ouvert la crêperie Ty Veg, à Perros-Guirec.

« À partir du 1er mars, j’effacerai tous les prix de ma carte, annonce-t-il. Chacun paiera son menu - plat et dessert- le prix qu’il voudra, en fonction de ce qu’il peut donner. »

Il souhaite ainsi ouvrir ses portes aux consommateurs peu fortunés et aux familles pour lesquelles l’addition grimpe rapidement.

« J’espère que les personnes qui peuvent se le permettre paieront leur repas au prix juste pour participer à cet esprit de solidarité, admet le crêpier. Ça m’intéresse aussi de voir quelle valeur les gens donnent à mon travail. »

La formule sera testée pendant quinze jours.

« Si les clients jouent le jeu, je continuerai jusqu’à Pâques et entre les périodes de vacances, promet-il. Ce concept est valable hors saison : il ne s’adresse pas aux touristes. »

Source : Ouest-France

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.