Les crêpiers ont un nouveau président

Gilles Stéphant, de Plomeur dans le Finistère, a été élu à la tête de la fédération de la crêperie, qu'il veut dynamiser.

Gilles Stéphant, président de la Fédération de la crêperie du Finistère, succède à Marie-Christine Gaultier, de Saint-Cast, pour deux ans. Cette association est plutôt dynamique. C'est elle qui avait lancé en 2008 le concours du meilleur crêpier de ce département, devenu, depuis l'an dernier, un concours régional.

« Un vrai métier »

« Nous avons 120 adhérents dans la région sur 1 600 crêperies en Bretagne», explique le nouveau président. C'est peu non ? « D'autres organisations ne font pas mieux. Et avec la crise, nous sommes la tête dans le guidon. Les collègues ferment de moins en moins », répond Gilles Stéphant.

Son objectif : donner un nouveau souffle à la fédération régionale. « Nous voulons montrer que crêpier, c'est un vrai métier. Il est encore trop souvent considéré comme un sous-métier de la restauration. Nous avons les mêmes charges, les mêmes impératifs d'hygiène, les mêmes contrôles. »

Trois vice-présidents ont été désignés pour couvrir la Bretagne. Deux commissions ont été créées : communication et relations avec les institutions. La prochaine édition du concours du meilleur crêpier (réservé aux professionnels) est prévue le 8 mars 2016 à Vannes. « Nous envisageons aussi deux actions de promotion, au moment de la Chandeleur et pour la semaine du goût. »

Source : http://www.ouest-france.fr

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.