Recette de crêpes à l'eau de mer

Deux artisans crêpiers de Plomeur (Finistère) viennent de créer une nouvelle recette de crêpes et galettes. On y ajoute... de l’eau de mer.

C’est une première ! Frédérique et Eric Février, artisans crêpiers, responsables de Fred et Ric, entreprise installée à Plomeur (Finistère), viennent en effet de créer et de lancer une nouvelle recette. Des crêpes de blé noir et de sarrasin avec un ingrédient particulier : l’eau de mer.

L’ajout de cet ingrédient permettrait d’avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation », indique Frédérique Février. Sans ajout de sel ni de lait, cette recette évite également l’ajout de gluten.

Eau de mer filtrée

Si le processus de fabrication de la crêpe et de la galette, faites à la main, demeure le même avec les différents produits utilisés par les deux crêpiers comme les œufs et la farine, il n’empêche que ces deux spécialités bénéficient de tous les bienfaits de cette eau de mer. Celle-ci est filtrée par l’entreprise Techsealab de Penmarc’h.

Le produit vient d’être commercialisé sur le marché.

Source : http://www.ouest-france.fr

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.