Les crêpes, les nouvelles reines du fast-food

Les crêpes et galettes sont mises à l'honneur dans plusieurs nouveaux restos... Nous on aime déjà !

Après les hot-dog à la sortie du métro, les yaourts glacés, les bars à mozzarella et les restaurants 100 % avocat c'est au tour des crêpes & galettes d'être revisitées version street-food. Et elles se prêtent parfaitement au jeu : elles sont rapides à préparer, facile à transporter et à manger (sans couverts) et peu chères. En version sucrée, salée ou encore vegan elles se déclinent à volonté... Et on adore !

Un classique revisité

Le traditionnel burger/coca/muffin a du souci à se faire ! Maintenant au menu ? Galette, jus de pomme (ou cidre) et crêpe choco... le tout pour moins de 10 €. Ce nouveau concept de fast-food a de quoi plaire : healthy car on remplace les frites par de la salade, et original car on fait entrer de la nouveauté dans sa pause déj'. On compte déjà plusieurs « fast-crêperies » en France comme Grumo crêpexpress, à Lyon, qui mise sur des produits bio et de qualité ou Mardi Crêpe Club à Paris qui reste dans le respect de la tradition bretonne. Un peu partout en France, Creap'Eat décline son concept de crêpes, salades et gaufres à emporter ou à manger sur place. Roulées (un peu à la manière du célèbre wrap) dans leur étui en carton, elles pourront se déguster « à emporter ». Disponible à la livraison (une soirée crêpe sans pyjama et marshmallow ?!), on peut déjà en déguster via Allo Resto par exemple.

Et si la Chandeleur c'était un peu toute l'année ?

Source : https://www.bibamagazine.fr

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.