Krampouz

logo krampouzLa société KRAMPOUZ est devenue l'un des spécialistes du matériel à crêpes gaz et électriques pour l'usage familial ou professionnel.(La petite vidéo téléchargeable sur Youtube)

La société Krampouz, née un peu par hasard, en 1945 à Pouldreuzic, un jour où Jean-Marie Bosser, électricien de son état, bricole une galettière pour une parente. Il n'arrêtera plus jamais. La galettière n'était alors qu'une simple plaque métallique. Dans les fermes à l'époque on la posait sur un trépied et on la chauffait au feu de bois. Les nostalgiques en rêvent encore ! Puis est venue la rampe à gaz et l'électricité. On n'arrête pas le progrès !

Michel Bosser, fils de Jean-Marie Bosser, a ensuite transformé cette galettière rustique en instrument ménager et professionnel. L'atelier est devenu usine quand s'est fait le déménagement, de Pouldreuzic à Pluguffan (dans le Finistère près de Quimper (29) en Bretagne), à l' Eau Rouge, près de la transbigoudenne.

En proposant des matériels de plus en plus performants, la société KRAMPOUZ s'est développée sur le marché breton puis en France et à l'export.

Successeur de Michel Bosser, Serge Kergoat, qui a repris l'entreprise en octobre 2006, vend la galettière Krampouz, dans 120 pays.

Vidéos KRAMPOUZ

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.