Plan de travail

Préparation du plan de travail

(Pour un droitier)

  • La bilig est placée au centre et disposée sur une nappe confectionnée de sac poubelle ou autre papier, les flancs sont protégés par du papier d'aluminium disposé tout autour. Bien le caler afin qu'il soit parfaitement horizontal. (On corrigera à la première louche versée).
  • Le bol de pâte à crêpe à gauche avec la louche à l'intérieur (utilisation main gauche donc).
  • Le rozel (Té en bois) qui trempe dans un récipient rempli d'eau à droite (utilisation main droite) .
  • Le graisseur-nettoyeur (gnon) avec la graisse placée ou l'on veut coté droit du moment qu'on ne se brûle pas les avants bras en l'attrapant.
  • Le grand plat recevant les galettes disposées à droite avec la spatule posée dessus.

 

plan travailLa conception d'une table de travail pour un professionnel est une phase importante dans la réalisation d'une cuisine. Votre crêpier(e) l'utilisera env. 6 à 7 heures par jour voir beaucoup plus, donc sa dimension n'est pas à négliger...

Certains vous diront que la hauteur de la table doit être à hauteur des doigts, bras le long du corps soit approximativement 70 cm... Essayez de prévoir une table avec des pieds réglables pouvant jouer sur quelques centimètres.

Exemple de disposition du plan avec 2 plaques.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.