Astuces provenant de l'expérience de chacun d'entre nous.

En complément des techniques de base

Pour confectionner les pâtes à crêpes, étaler, tourner, cuire, présenter...

Crêpe - Cuire une ou 2 faces

La cuisson de la deuxième face et surtout sa durée, dépend de tout un contexte. Ce n’est jamais pareil suivant les conditions et l’endroit où l’on travaille.

Normalement on tourne notre crêpe, on cuit la première face jusqu’à ce qu’elle soit dorée, et on la retourne pour en achever plus ou moins rapidement la cuisson. Souvent on cuit moitié moins longtemps cette deuxième face.

Une fois posée sur sa paillasse, on fait l’analyse de la qualité de notre crêpes (mais aussi une fois refroidie), on observe la couleur et la consistance.

En principe notre crêpe doit rester souple et moelleuse et craquante seulement sur les bords. Elle doit pouvoir se plier facilement sans s’abimer quand elle est chaude. (Refroidie, il y a souvent moins de problèmes)

Ça ne fonctionne plus

Cela n’est plus comme la dernière fois

A moins de faire des crêpes tous les jours comme le font les restaurateurs qui restent fidèles à leurs habitudes et leur recette, parfois on ne fait jamais vraiment les mêmes choses et jamais la même préparation.

On ne fait pas sa pâte toujours de la même façon, les variantes même insignifiantes, peuvent changer complètement le résultat sur nos crêpes.

Le constat est qu’il arrive que nos crêpes ne se comportent plus comme à l’habitude :

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.