Un crêpier janzéen à l’ambassade américaine

Un crêpier janzéen à l’ambassade américaine
Le crêpier janzéen Michel Bailly était à l’ambassade américaine, jeudi, pour représenter la Bretagne à l’ambassade américaine. | AGENCE COOK AND COM

Michel Bailly, propriétaire de la crêperie Saint-Pierre, est bien connu dans la commune. À la demande de Rebecca Escalan, cheffe de projet de l’agence Cook and Com, il s’est rendu, jeudi 27 juin, à l’ambassade américaine, à Paris.

Jamie D. McCourt, ambassadrice des États-Unis, organisait ce soir-là l’Independence Day 2019, avec pour thème les 50 ans de la mission Apollo 11. Michel Bailly était l’un des grands chefs cuisiniers conviés à concocter les mets du dîner pour plus de 3 000 invités. Il a représenté la Bretagne avec ses quatre gigantesques gâteaux de crêpes. « J’ai servi plus de 600 parts de gâteau. Ils les ont adorés », s’exclame-t-il.

Après le discours de l’ambassadrice, le crêpier janzéen a cru se trouver à Cap Canaveral, la base de lancement des fusées américaines. « Il y avait deux personnes déguisées en cosmonautes accrochées à 10 m du sol, dans le jardin de l’ambassade. C’était magique. » Après cette soirée chargée, tant en travail qu’en émotion, Michel Bailly a dû redescendre sur terre pour ranger son matériel et reprendre la route de Janzé, avec des étoiles plein la tête.

Source : https://www.ouest-france.fr

Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Les crêpes de crêpiers

Informations pour les crêpiers professionnels et les amateurs de crêpes et galettes de Bretagne et d'ailleurs. Astuces, recettes, ingrédients, matériel, pâte à crêpe,  fournisseurs, actualité ... petites annonces, annuaire, forum de discussion pour échanger entre maîtres crêpiers et novices.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.