pettites annonces récentes

Crêperie à Montréal, Québec, Canada
(Commerce / Crêperie en salle)

Crêperie à Montréal, Québec, Canada
04-08-2020

A vendre crêperie département 44

A vendre crêperie  département 44
08-07-2020

Food-Truck à vendre
(Commerce / Crêperie ambulante)

Food-Truck à vendre
23-06-2020

Affaire à reprendre

Affaire à reprendre
19-06-2020

Crêperie Centre ville 91

Crêperie Centre ville 91
11-10-2019

Topic-icon Question Recherche recette pate à crêpe pour garnitures salées

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #221 par Muriel
Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je viens de terminer la formation crėpiere, je compte m'installer prochainement pour de la vente à emporter. Je suis à la recherche d'une recette pour faire mes crêpes avec du froment et garnitures salées. Toutes celles que j'ai testé n'ont pas le rendu que j'aimerais....J'aimerais un rendu identique à celui de la photo jointe.
Je vous remercie de l'intérêt de vous porterez à ma "problématique ".Au plaisir de lire vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #222 par Vexarmor
Bonjour Muriel,

Crêpes de froment salées !!!! par courant, en général on utilise plutôt du sarrasin, donc pas certain que quelqu'un ait déjà essayé.

Maintenant la photo, et bien franchement elle me donne pas envie de la goûter. Elle semble bien épaisse et pas cuite, on dirait une crêpe faite à la poêle ou achetée dans une fête foraine parisienne. Donc coté rendu faut peut être oublié et plutôt se poser la question du besoin en terme de rendu technique et gustatif.

Didier - Dans les Yvelines - Parc Régional du Vexin - Origine Bretagne (22 Trégor) sans y avoir vécu - Simple amateur de crêpes & galettes depuis. Une billig électrique de 40cm Krampouz + la fameuse gaz bruleurs

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #223 par Muriel
Merci Didier,en fait la pâte n'est pas salée, seulement les garnitures .La photo ne rends pas bien mais je peux t'assurer que les crêpes de Crêpes à gogo d'Aix en Provence ( je te laisse regarder sur Google) sont très bonnes. J'aime le côté "taches de grillé " et souplesse de leur recette. Je vais me faire lyncher si je dis que je ne suis pas fan du goût du sarrasin ,je préfère l'aspect du froment pour le " à emporter" ....Je vais continuer mes test , un peu de beurre par ci un oeuf par là :))
Merci encore pour ta réponse et bonnes fêtes de fin d'année.

Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Les crêpes de crêpiers

Informations pour les crêpiers professionnels et les amateurs de crêpes et galettes de Bretagne et d'ailleurs. Astuces, recettes, ingrédients, matériel, pâte à crêpe,  fournisseurs, actualité ... petites annonces, annuaire, forum de discussion pour échanger entre maîtres crêpiers et novices.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.