Le bol à cidre

cidreIl n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode.

De nombreuses crêperies proposent des bolées de cidre. Les arguments peuvent être culturels, l'habitude ou le fait que le grès conserve la fraîcheur.

D'autres diront que le cidre se sert dans des verres maintenant, de l avis des producteurs qui veulent faire évoluer la clientèle.

Si vous servez des grands cidres, mettez les dans des beaux verres à pied qu'on puisse observer la robe, sentir les arômes et goûter les saveurs.

Certains achètent eux mêmes des bols, mais beaucoup se les font offrir avec les pichets par leur fournisseur de cidre.

Maintenant si votre fournisseur ne vous en propose pas (gratuit ou payant) ou qu'ils ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours en trouver à divers endroits : Le comptoir breton, Monchoix à Trégueux, Tempete de l'ouest, Ze Souvenir, IKÉA, Babou...

bol2 bol1 bole
Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Les crêpes de crêpiers

Informations pour les crêpiers professionnels et les amateurs de crêpes et galettes de Bretagne et d'ailleurs. Astuces, recettes, ingrédients, matériel, pâte à crêpe,  fournisseurs, actualité ... petites annonces, annuaire, forum de discussion pour échanger entre maîtres crêpiers et novices.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.