La Maison du sarrasin - Bertrand Larcher

La Maison du sarrasin, le dernier concept de Bertrand Larcher, est prête à accueillir les Fougerais. Elle ouvrira dès la fin du confinement. Sept jours sur sept.

La Maison du sarrasin - Bertrand Larcher
L’équipe, presque au complet, qui va faire vivre la Maison du sarrasin. (©La Chronique républicaine)

La Maison du sarrasin va ouvrir ses portes. Bientôt.

Le projet de Bertrand Larcher, initié fin 2019, aura finalement mis un an à sortir de terre. Avec six mois de retard sur le calendrier prévu. La faute à cette satanée covid-19.

Enfin, il reste un dernier détail : que le Premier ministre lève le confinement. « On a hâte. Vraiment. On reste optimistes même si la période est triste », sourit Bertrand Larcher venu épauler son équipe à Fougères avant de partir superviser ses affaires au Japon pendant un mois et demi.

Pour les Fougerais

L’intérieur de l’établissement niché à quelques mètres de la forteresse, a un cachet fou.

Mélange de rustique, d’ancien avec des vieilles pierres apparentes, des poutres immenses. Et de modernité.

« On voulait quelque chose de confortable, chaleureux, cosy et gai », résume Bertrand Larcher pas peu fier de dévoiler sa pièce maîtresse d’où on pourra déguster une crèpe ou apprécier un café avec une vue unique sur les remparts de la ville haute et Saint-Léonard.

L’investissement consenti est très important. Supérieur aux 500 000 € estimés au démarrage. La faute à des imprévus liés au grand âge de la maison.

L’entrepreneur, qui connaît une énorme réussite avec ses Breizh café, tenait « coûte que coûte » à investir à Fougères. Là où tout a commencé pour lui. 

« C'est ma ville de cœur. Je suis heureux de pouvoir faire aboutir de projet, d'offrir un endroit de qualité. J'espère que les Fougerais adhéreront »

Bertrand Larcher

La Maison du sarrasin, au pied du château de Fougères. (©La Chronique républicaine)
La Maison du sarrasin, au pied du château de Fougères. (©La Chronique républicaine)

Concept unique

La Maison du sarrasin est le nouveau concept de l’empereur de la crêpe. Un établissement qui mêle boutique de produits d’épicerie fine et restauration.

La carte ? Simple et efficace avec des tartes, des cakes, des galettes, des crèpes et des glaces. A base de sarrasin évidemment. Et de produits loaux et majoritairement bios. 

« On est privilégié ici. On a les meilleurs produits. À nous de les sublimer pour faire plaisir aux clients. Nous allons pratiquer des tarifs destinés à la clientèle fougeraise. »

Bertrand Larcher

Produit phare de la maison : une glace maison bio réalisée avec du sarrasin breton et du lait bio issu de l’élevage son ami Jacques Serrand à Laignelet. Une glace qui, lorsqu’elle sera parfaitement maîtrisée, sera servie sur les tables de ses Breizh café de l’Hexagone.

Dans un salon de la Maison du sarrasin, une vue unique de Fougères. (©La Chronique républicaine)
Dans un salon de la Maison du sarrasin, une vue unique de Fougères. (©La Chronique républicaine)

Sept jours sur sept

40 places assises en intérieur, dix sur la terrasse, la Maison du sarrasin n’aura pas une grande capacité mais une spécificité : elle sera ouverte sept jours sur sept. De 9 h à 18 h du lundi au mercredi et jusqu’à 22 h les quatre jours suivants. « On pourra y manger à toute heure, tous les jours de la semaine », certifie Bertrand Larcher.

Pour faire tourner la boutique, il a embauché une équipe de six personnes (Mélanie Debord, Margaux Foyer, Vincent Leduc, Anouk Prévot, Marie Riou et un crêpier en cours de recrutement). Toutes du territoire. « Des jeunes qui aiment leur métier et qui connaissent mes exigences. »

Il n’y a plus qu’à attendre…

Maison du sarrasin, 2, rue de la Fourchette (ou 73 rue de la Pinterie). Site et page Facebook en création.

La Maison du sarrasin, c’est aussi une boutique d’épicerie fine. Avec des produits spécifiques. (©La Chronique républicaine)
La Maison du sarrasin, c’est aussi une boutique d’épicerie fine. Avec des produits spécifiques. (©La Chronique républicaine)

Source : https://actu.fr

Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Crêpes & Galettes Bretonnes - Astuces - Recettes de pâtes

Les crêpes de crêpiers

Informations pour les crêpiers professionnels et les amateurs de crêpes et galettes de Bretagne et d'ailleurs. Astuces, recettes, ingrédients, matériel, pâte à crêpe,  fournisseurs, actualité ... petites annonces, annuaire, forum de discussion pour échanger entre maîtres crêpiers et novices.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.